Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 12:13
J'ai eu un nouveau cours de préparation à l'accouchement hier. Et comme c'était sur le travail et la poussée, et un peu orienté "aide du papa", mon mari est venu ! Ca m'a d'ailleurs fait très plaisir.


Vue l'expérience de vendredi dernier, j'étais un peu septique sur la façon dont elle traiterait le sujet de la douleur... mais ça s'est en fait très bien passé. Elle a bien pris en compte le fait que je souhaiterais accoucher sans péridurale, et ce sans nouvelle anectode ! En fait je pense qu'elle est très franche, elle présente les choses telles qu'elles sont, ne cherche pas à enjoliver quoi que ce soit. Quand elle dit que ça va faire mal, on peut sans doute la croire ! Elle n'a peut-être pas beaucoup rencontré d'extraterrestre que la douleur n'inquiète pas plus que ça ;-) Bref, ça s'est bien passé hier, je suis plutôt contente et soulagée.

Donc pour fêter ça, une jolie photo du bidon  et des mains du futur papa !
 

 

 


Au fait, on a tenté (entre autres bien sûr) la respiration "petit chien", pour le folklore comme elle dit ;-) Eh ben ce n'est pas si facile, sans avoir couru un 100 mètres avant !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
moi je commence mes cours mi janvier, 4en maternité et 4 piscine on verra comment ca va se passer bonne continuation de votre coté , le grand jour approche
Répondre
C
<br /> Il faut croire que ton commentaire était prémonitoire : ma puce est née le lendemain !! Bonne continuation à toi :)<br /> <br /> <br />
M
Je suis contente que tes cours de préparation t'apportent finalement ce qui tu attendais en terme de conseils. C'est vrai que c'est important d'avoir les conseils adaptés à ses attentes.Et très joli bidon :) !!
Répondre
C
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Puce
  • : Ca y est, Elsa est née ! Vous pouvez retrouver des photos dans les albums, et n'hésitez pas à laisser votre mail dans le champ "Newsletter", cela vous permettra de recevoir un mail à toute nouvelle parution !
  • Contact

Catégories