Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 15:21
... ceux qui aiment leur métier, qui aiment les enfants, qui sont attentifs... et puis il y a les autres. Ce matin j'ai eu un médecin de la seconde catégorie. Il ne s'agissait pas d'un pédiatre, c'était peut-être là mon erreur ? Est-ce qu'il faut absolument confier son bébé à un  pédiatre pour être sûre qu'il soit examiné attentivement, ou un médecin généraliste devrait-il être capable d'effectuer correctement son travail ? Il me semble que le généraliste qui accepte de s'occuper de bébés devrait le faire par amour pour ces petits bouts...

Vous l'aurez compris, ce matin Elsa a eu droit à un médecin particulièrement peu attentionnée. Une demie heure de retard à 9h30, pas un mot d'excuse, ça commençait bien. Mais une fois entrées dans son cabinet, voilà que c'est une autre personne qui commence à s'occuper d'Elsa. Le médecin ne nous a même pas présentés, du coup je ne sais toujours pas qui c'est... Il s'est plutôt bien occupé d'Elsa, sauf que la taille qu'il a mesurée me semble incorrecte ou problématique : Elsa ferait 57 cm, soit seulement 1cm de plus qu'il y a un mois. Aucun des deux n'a trouvé ça étrange... Le médecin a quitté le cabinet avant même la fin de la consultation (elle aurait dit "après tout je m'en fiche" que ça n'aurait pas été plus clair), et en rentrant chez moi je découvre sur son carnet de santé qu'Elsa sait s'appuyer sur les avant bras lorsqu'elle est sur le ventre, et qu'elle est capable de rire aux éclats. Ni mon mari ni moi ne l'avons jamais vue faire ça, il faut croire qu'on observe particulièrement mal notre fille... Apparemment le médecin a coché toutes les cases d'éveil sans même la regarder. Bref, vous l'aurez compris, ce qui est déjà assez pénible (les vaccins c'est vraiment traumatisant pour ces bouts d'chou) est devenu franchement insupportable, autant vous dire que je ne remettrai pas les pieds dans ce cabinet. Donc il faut à nouveau que je cherche un médecin pour Elsa, ça ne fera que le 4ème...

Enfin à part ça tout va bien, la puce pèse maintenant 5.150kg (ça au moins c'est facile à mesurer !), elle est un peu difficile en ce moment, car elle refuse souvent de dormir dans la journée, bien qu'elle soit épuisée. Je lui ferme maintenant les volets, ça marche quelquefois, mais pas toujours ! Et comment on occupe un bébé de 3 mois grognon, hein ?! Je cherche encore ;-)

Notre nouvelle maison est toujours aussi chouette, le week end dernier un oiseau l'a même trouvée tellement chouette qu'il voulait absolument y entrer ! On a cru qu'il allait s'assomer cet idiot. Il a quand même passé deux jours à cogner contre toutes les vitres de la maison, et puis on ne l'a plus revu... Le voici en photo !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Puce
  • : Ca y est, Elsa est née ! Vous pouvez retrouver des photos dans les albums, et n'hésitez pas à laisser votre mail dans le champ "Newsletter", cela vous permettra de recevoir un mail à toute nouvelle parution !
  • Contact

Catégories